Analyses d’eau de pluie très préoccupantes

Un de nos adhérents à Miserey Salines dans le Doubs a fait procéder, par le laboratoire Qualio de Besançon, à des analyses d’eau de pluie recueillies tous les 8 mois environ au même endroit et dans des conditions similaires.

Le résultat est fort préoccupant puisqu’il atteste d’une

augmentation de 800% du taux d’aluminium en 16 mois

(environ 9 fois plus) et d’une

augmentation de 100% des taux de baryum, strontium et titane en 8 mois

(2 fois plus)

Ces résultats d’analyse ont fait l’objet d’une communication au Maire de Miserey Salines (Doubs), lequel s’est engagé à transmettre ce rapport d’analyses à l’Agence Régionale de Santé (ARS-Besançon)

 

analyses_eau de pluie Miserey3_140418

analyses_eau de pluie Miserey3_140418

– L.Bernard_maireMiserey 20juin14
– maireMiserey_L.Bernard 25juin14

Commentaires (36)

  1. Khella says

    Malheureusement ce courrier restera sans doute sans réponse ou sera discrédité par de nouveaux mensonges.
    Cela fait 20 ans que les épandages ont commencé…

    • jesupret says

      Non Khella, nous sommes là maintenant. Nous voulons, nous aussi, changer ce monde qui nous pourrit. Ton message sera partagé, puisqu’heureusement nous pouvons le faire avec internet maintenant. Nous sommes avec toi. <3

    • alex says

      A diffusee en nombre partout est la meillieur chose a faire comme d en parler encore et toujour ! 😉

    • Nathy says

      +1 Khella

    • nincovici says

      Et bien, on peut contacter l’Agence Régionale de Santé (ARS-Besançon) dans quelque temps pour savoir ce qu’il décident de faire, et même si nous ne sommes pas du même coin, nous pourrions tous leur envoyer des messages pour avoir une réponse, non? Nous vivons tous sur la même planète qu’il pourrissent, l’eau de toutes les régions du globe communique, nous sommes tous concernés.

  2. Roche says

    Ma mère à travaille 30 ans au service des eaux et c est écœurant ce qu ils nous pulvérisent dessus de plus nous vivions à côté de vignes et mon père est décédé des suites d épandages par helico ;( courage

  3. Plaisant says

    Bonjour il faut franchir le pas se réunir en masse descendre dans la rue former des comités locaux régionaux mettre des stratégies en place ….. et bloquer le gouvernement jusqu’ a temps qu’ il plie !!! ne pouvons plus continuer comme ça
    c’ est impossible sortons de cet enfer et sortons du virtuel et de facebook qui nous enferme seul l’ action nous sortiras des problème et vite ……. les lettres les défilés avec des pancartes ne servent à rien …… il faut bloquer le système

    • gabreau says

      tout a fais ok avec vous . il faut passer en mode actif maintenant .

    • nincovici says

      Oui oui, tout à fait d’accord! Comment peut-on centraliser l’emplacement de tous les membres de cette asso et autre groupes contre les chemtrails sur une carte? Il y a bcp de pages sur facebook, et d’autres gens qui sont dans leur coin, et isolés, il se sentent inutiles (moi par exemple). Il faudrait trouver une personne qui a des compétences en informatique pour créer une carte en ligne ou chaque personne qui souhaite agir puisse s’inscrire (ou choisir la ville la plus proche de son domicile). Comme ça nous pourrions créer un réseau local et bien réel pour nous soutenir, nous organiser et reproduire cette action que je trouve extra!!

  4. raymond Peyramaure says

    C’est grave en regle générale car finalement ça fini dans le sol de la planete . Mais aussi dans l’immédiat pour les gens , comme moi qui récuperent l’eau de pluie , la décante , la philtre (15micron , sable , charbon actif) par souci d’économie .

  5. authier says

    Ce matin 27/07 8h05 c’était du lourd (photos précédentes) vent dominant Sud vers Est, En fin de journée c’est la saturation !!Que déversent ils à quelles fins précisément , cela devient insupportable !! Mais QUI ORDONNE , qui finance qui investi le coût doit être exorbitant ,,
    Le pire c’est que nous sommes « arrosés » à l’insu du plus grand nombre,qui incrédule ( comme moi il y a encore 1 an) ,s’habituent et assistent à ce qui ressemble à une intoxication lente et implacable de la populations; L’eau , l’air la terre ne généreront plus l’espoir,la vie, mais l’usure, la maladie, pour les générations futures! Certains ruinent notre bien être,notre santé, pour leurs seuls futur profits ?? QU’EST CE QU’ON FAIT ,!!!
    Le spectre du « non dit » deviendra celui du mensonge d’Etats, l’accident de Tchernobyl 1986 et son ‘iode radioactive De causeS à effets, combien de pathologies reconnues, combien de morts et de souffrances avec la contamination de l’air par les particules radioactives niée par les politiques et des scientifiques véreux, complices, combien de temps a t il fallu attendre, pour reconnaître les mensonges et recommencer avec le Japon à FUKUSHIMA …
    A l’heure d’internet à notre connaissance sous nos yeux, les Etats taisent une stratégie qui dépasse l’entendement, qui délibérément manipulent nos consciences sous prétexte de contrôler le climat, pour réduire le réchauffement climatique, nous devrions dire nos « louanges » envers des Lobbys « SAUVEURS » plus « POLLUEURS » que jamais et qui avec leurs milliards « combattent le mal par le mal  » et déversent sur nous la mort à petit feu ! Quelles actions quels moyens pour informer les plus grand nombre !!!

  6. alain vez says

    plus que déplorables….. 🙁

  7. DESSAINT jean says

    inquietant

  8. yannick says

    Il faudrait comparer avec les taux naturellement présent en temps normal, hors comment on sait que c’est préoccupant si on a pas un référentiel???

  9. PEE Marie-Noelle says

    Bonjour,

    Serait-il possible de savoir dans quelles conditions et comment ont-été fait les prélèvements et le coût des analyses ?

    merci pour vos réponses
    cordialement,

    • BB says

      Bonjour,
      je suis responsable des prélèvements d’eau de pluie.
      j’ai effectué l’analyse d’eau de pluie directement à l’extérieur sans utiliser le toit avec un flacon délivré par le labo et un entonnoir.
      De mémoire le volume du flacon est d’environ 250 ml.
      l’analyse de l’aluminium coûte environ 25€.

  10. MOTHRE says

    Nous sommes entourés de menteurs criminels, qui se moquent de la santé des gens du moment que les laboratoires criminels et complices s’enrichissent en vendant leurs médicaments censés soigner le cancer. Malheureusement, ils ont de beaux jours devant eux..
    Ils vont devenir de plus en plus riches, Mais c’est oublier que cela leur tombe aussi dessus à eux et leur famille… Messieurs bons appétit.

  11. hollander alexandra says

    mous voulons retrouver notre monde sain . arreter tout se mensonge et cette pollution effrayente.

  12. Guy says

    Bonjour, quel est le protocole suivi ? Comment on était fait les prélèvements ? Quels récipients ont été utilisé ? A quelle dates ont été fait les prélèvement ?

  13. FRANCIS L says

    Il ne fait plus guère de doute que les chemtrails sont une réalité. Il suffit de regarder le ciel. Le pire est de penser que des individus sont d’accord pour nous asperger de ces saloperies.

  14. Mad says

    N’y aurait-il pas un lien avec ceci ?

    FEU DE TITANE CHEZ CHEVAL FRÈRES : http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2014/01/23/feu-de-titane-chez-cheval-freres

  15. Fredalton says

    Aucune preuve que ça vient des avions épandeurs…

  16. Szamosfalvi Albert says

    C’est clair que tout ses produits poussent pas tout seul , ils viennent de quelque part . Les coupables ont choisi le stratégie de nonréponse , et ça marche fort bien , car c’est assez difficile de les choper les mains dans le sac . Est ce que pour l’analise mr Bernard as demandé examiner ses matériaux , ou ça sort tout seul d’un analise générale , et ça coute combien ? Merci de me répondre , mon site concernant le problème s’appelle ciel&poison sur facebook .

  17. marc says

    Nos politique qui dirige la France depuis … holà déjà trop longtemps ! « UMPS » prend soin de la santé de leur poches et câline leur patrimoine acquis bizarrement enfin pour rester correcte !
    .
    Par contre ils sont comme… chir… enfin, vous voyez de qui je veux parler ! …. ils ont tout oubliés quand cela concerne la santé des Français ! ! !
    .
    A quoi bon de lutter contre les copains du Diable !
    .
    C’est possible, mais pas de cette façon la !

  18. stephane says

    Cela fait des années et des années que les épandages de produits chimiques dans l’atmosphère se font sans que rien ne change… En France, depuis presque 15 ans, et pourtant « tout va bien »…. C’est un peu comme Fukushima, ce sera dans plusieurs années que l’on s’apercevra des conséquences négatives pour nous autres et pour la planète. En attendant, la vie passe et j’ai l’impression que ca va encore durer très longtemps ce bordel dans le ciel… De toutes facons, tout le monde s’en fout aux gouvernements! Alors, profitons de la vie un tout petit peu (car elle passe vite!!) et essayons malheureusement de s’adapter à un ciel pourri et à toutes ses conséquences déjà présentes en 2014. Merci d’exister et de vous battre contre ce poison pourtant clairement visible par tous! 🙁

  19. Pioch Maryse says

    Ci-joint le nom d’un site se préoccupant du problème Chemtrail :  » Le ciel nous tombe sur la tête  » .
    Qu’en pense l’association : Greenpeace  » ???

    Maryse

  20. Alex says

    Bonjour,

    Je tiens tout d’abord à préciser que je ne crois pas à la théorie des chemtrails. Cependant, je vois bien que le but des personnes sur ce site est d’essayer d’établir la vérité je ne peux donc que les encourager à confirmer ou infirmer leurs doutes. De plus, le laboratoire Qualio est un laboratoire bien reconnu.

    Ainsi j’aurais quelque remarque concernant les analyses présentées. Afin d’être entendu, il faut être rigoureux dans la démarche d’analyse, sinon les conclusions apportées peuvent être facilement infirmer.

    Dans un premier temps, la personne qui a fait faire ces analyses devrait détaillé son protocole expérimental: nature de l’échantillon, volume, nature du récipient, temps entre le prélèvement et l’analyse… Dans l’état, impossible de savoir s’il y a pu avoir un biais dans la façon de faire.

    De plus, les taux de de baryum, strontium et titane n’ont absolument pas augmenter entre les analyses: le signe inférieur signifie que ces éléments étaient sous la limite de détection (c’est à dire qu’aucun n’a été détecté). En fait, une technique différente a due être utilisée lors de la dernière analyse avec un seuil de détection plus élevé. Donc ces éléments n’ont été détectés dans aucun échantillon.

    Ensuite, seules 3 analyses ont été effectuées en 18 mois, a une si faible fréquence, il est impossible d’affirmer qu’il y a une augmentation de l’aluminium. On ne sait pas comment ce taux a évolué entre ces trois analyses ponctuelles. On peut juste dire que la dernière analyse comporte effectivement une teneur en aluminium 8 fois plus élevée (limite de potabilité: 200µg/l). Pour pouvoir discerner l’évolution réelle de l’aluminium les analyses devraient être bien plus fréquentes.

  21. Zret says

    En Italie c’est la meme chose.

  22. Andrea Pilla says

    I think this is due to the fallout from Fukushima pollution.

  23. dopetik says

    personellement je n utilises plus l eau de pluie directement… decantation, filtre a sable, legere electrolyse, microfiltration mecanique, phytofiltration a 4 paliers + bacteries avides de nitrates( en bonne santé les bacteries! jamais elles nont faim!)… pour enfin… arroser mes plantes destinees a ma conso… 🙁 et apres que faire de mes filtres, mon sable souillé… j en pleurerais tous les jours si je me paissais aller…

  24. huck says

    La norme pour l’eau potable est moins de 200 micro grammes de sels d’aluminium par litre.
    La quantité observée ici de 18 microgrammes est donc faible.
    Cette observation ne prouve donc pas l’ensemencement par des sels d’aluminium, à moins qu’elle soit très faible.
    Toujours est il que le nombre de traînées d’avion observées est très grand.

  25. Carottebiologique says

    J’en ai ras le bol moi aussi de me sentir impuissante. Je viens à l’instant de discuter avec une écologiste du fait que je voulais pas rester sous l’eau de pluie à cause de son taux élèvé en aluminium et elle me répond : « c’est pas important, on ne vit plus sinon » !!!! Mais je me sens comme morte à ne rien pouvoir dire ou faire et à supporter tant de problèmes sans que personnes ne les voient. Je ne peux pas vivre en fermant les yeux sur de tels scandales, et en voyant tant de gens lobotomisés. Même les associations indépendantes s’éloignent des sujets essentiels, ceux qui nous tuent à petit feux.

    • Adrien says

      C’est pareil moi.

  26. milhamont kévin says

    Bande D’enfoirés,si seulement ça ne suffisait pas avec les pesticides,les additifs alimentaire et les OGM ,en plus de cela il faut qu’ils nous empoisonnent par les voies aériennes,ce sont vraiment de grands malades mentaux qui nous dirigent.

  27. Yvonne76 says

    Il faut regarder les vidéos de Claire Séverac sur YouTube, en plus de projet HAARP elle explique également le but des pulvérisations d’aluminium par quadrillage sur les terres agricoles et sur les villes.

  28. Slyart. says

    Faites une balle de neige- Entrez a l,interieur- Tenez la balle de neige au dessus d,une flamme de briquet ou chandelle- ……
    Voila deja 3 minutes je tiens la flamme tres chaude de mon briquet sous la balle et aucune goutte d,eau tombe et la balle est toujours froide. ?

    Ou est l’eau ? Quelqu,un peut m,expliquer

Poster un commentaire