LETTRE OUVERTE au Maire

Villejuif27mar17

LETTRE OUVERTE à Monsieur le Maire de Villejuif,

 

Franck Le Bohellec , 2,esplanade Pierre Yves Cosnier, 94800 Villejuif

Monsieur le Maire,

Je vous écris car je suis très inquiet par la prolifération des traînées blanches dans le ciel ,au dessus de notre ville ,qui s’élargissent et forment des nuages artificiels en couvrant une grande partie du ciel. Moi ,ma famille et mes amis voient toute la journées des avions laissant d’énormes traînées blanches. Je dispose de nombreuses photos prises dans le Val de Marne : www.aceipica.fr  ,forum  ,val de marne , observateur1. Des jours entiers ,moi et mes proches ,nous avons des difficultés à respirer et nos yeux sont irrités. Cette semaine la radio RTL a affirmé une grande augmentation des allergies dans la population française. D’après vous que sont ces traînées blanches ? Pourquoi elles s’élargissent ? D’autres avions n’ont pas du tout ces traces ou elles disparaissent au bout de quelques secondes. Les traînées dont je parle restent des heures dans le ciel. Avez- vous un service technique qui pourrait étudier l’état du ciel ? Avez – vous le moyen de remonter ce questionnement vers les services de l’ETAT ? Les avions qui laissent ces traînées sont visibles à l’œil nu, donc d’après moi volent à moins de 10 000 mètres d’altitude. Les avions de ligne volent à 10 000 m et on ne les voit pas.Parfois peut on photographier en même temps les avions avec traînées et sans traînées.

J’ai écrit une lettre avec mes observations à Madame Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement , mais pour le moment elle reste SANS RÉPONSE.

Dans les médias officiels ce problème n’existe presque pas.

Merci de prendre quelques temps et me répondre car mon inquiétude grandit de jour en jour. Je vous envoie le fruit de mes recherches (nombreux liens).

Veuillez recevoir , Monsieur le Maire,  mes considérations distinguées

Fait à Villejuif le 27 mars 2017

M  Sowa

Poster un commentaire