Géo-ingénierie – Vers un climat artificiel ? Paris

Mercredi 14 novembre  – 19h00 à 22h00 – Forum 104 – 104 rue de Vaugirard – 75006 PARIS – France

Billets : www.billetweb.fr

La géo-ingénierie présente à la cop21, est un ensemble de technologies industrielles pour la maîtrise du climat, par exemple en pulvérisant des aérosols dans l’atmosphère créant des nuages artificiels afin de filtrer le rayonnement solaire.

Jacqueline Roche, journaliste et photographe professionnelle, a mené l’enquête.

Elle rencontre alors une personnalité indépendante bien informée et connue pour ses avis documentés, Patrice Hernu.
Celui-ci révèle que certains scenarii de la COP21 recourent à la géo-ingénierie.
Dès lors les questions se multiplient. Pourquoi ce manque d’informations ? Qu’est-ce que la géo-ingénierie ?
II s’agit d’une science ; … une technologie industrielle qui consiste à pulvériser des aérosols dans l’atmosphère pour créer un ensemencement des nuages et filtrer le rayonnement solaire.
Quelles sont les conséquences ou les dangers de cette manipulation du climat?
Le réchauffement est-il la conséquence du niveau du CO2 dans l’atmosphère ou des modalités de son émission ?
Son enquête l’a conduite à la rencontre de Renaud Suquet, issu d’une famille d’agriculteurs de père en fils et directement concerné par le climat et ses changements.
Quelles conséquences sur l’acidification de notre corps ? S’agit-il d’un nouvel épisode sanitaire ?Sommes-nous correctement informés sur les recherches scientifiques liées au climat ?
Sur la croissance des métaux lourds ? … Les pics de pollution aux particules fines ?
Les interactions de tous ces phénomènes climatiques ? … notre réalité ?Ainsi les méthodes de géo-ingénierie, sont en passe de devenir la finalité d’une industrie émergente aux possibilités prometteuses, le discours sur le réchauffement climatique ne serait-il qu’un prétexte à défaut d’une légitimité ?
Si cette technologie recourt à des projets réels et si les questions posées rejoignent celles d’autres citoyens du monde, il est juste de susciter un vrai débat citoyen et de commencer à l’alimenter sans parti pris.

 

Bande annonce du film

Commentaire (1)

  1. MARTINS says

    Apprès les d’ébats CHEMTRAILS ONU 2007 au PARLEMENT EUROPEAN par JOSEFINA FRAIL . Et des centaines d’analises a travers le monde constatent des produits inhabituelles , dans l’air , l’eau , et dans les sols ; come l’aluminium , baryum etc ; des livres des filmes sur le sujet ; je constate tous simplement notre très grande incapacité a passer a l’étape supérieur LA JUSTICE !!! Seront nous capables d’un jour prendre des huissiers avec toutes les preuves , faire constaté quelle sont les aéroports concernés les bases etc sen oublier l’Otan commanditaire de tous ces épandages a travers le monde . Moi aussi j’ai des centaines de fotos et vidéos mais a quoi c’a sert ? Ci nous sommes incapables de faire exploser l’ omerta qui raine chez les politiques et les médias , alors ca ne sert a rien de continué ; si nous somes incapables de nous unir au niveaux mondial avec le soutien de touts les scientifiques et spécialistes sur le sujet , pour metre tout les responsables derrière les barreaux ! alors nous continuerons a nous faire gazée comme des insectes inoffensives . N’oublions pas que la MAFIA en Italie n’existé pas, tans que les médias continuai a pratiquer l’omerta .

Poster un commentaire