TELEPHONEZ ET ENVOYEZ DES E-MAILS AUX ASSOCIATIONS ECOLOGISTES POUR FAIRE BOUGER LES LIGNES


LETTRE OUVERTE ENVOYEE AUX ECOLOGISTES FRANCAIS

Association Citoyenne pour le Suivi, l’Etude et l’Information sur les Programmes d’Interventions Climatiques et Atmosphériques
La Guette en Beauvais
35380 PAIMPONT

http://acseipica.blogspot.com/
Madame ou Monsieur …

Madame, Monsieur,

Depuis plusieurs années, le ciel de France est strié par des traînées blanches d’avion persistantes.

Notre association s’est créée pour lancer l’alerte: il ne s’agit pas de traînées normales de condensation.

1) Les traînées de condensation des avions se forment à très haute altitude (8000 m) et disparaissent en quelques minutes.
On observe, aujourd’hui, d’épaisses et très longues traînées blanches à des altitudes nettement moindres.
Ces traînées sont persistantes : elles diffusent et se mêlent entre elles pour former des nuages artificiels, qui voilent le ciel.
De multiples vidéos montrent les arrêts et reprises de ces trainées.

Il s’agit manifestement d’épandages de particules.

2) Le 20 avril dernier, lors de questions posées sur le site du Nouvel Observateur, Corinne Lepage a laissé supposer que le problème ne lui était pas inconnu:

Question : Que pensez-vous des traînées blanches persistantes et qui confluent, laissées par les avions : est-ce une procédure anti-réchauffement (…) ?
Réponse : « Joker ! »

Alors, que cherche-t-on à confectionner, là-haut, dans notre atmosphère?
Quelle est la fonction, la nature et le destin des particules ainsi épandues?
Quelles sont les modalités de cette procédure d’épandages, qui est planétaire ?

Telles sont les questions que sont en droit de se poser des millions de citoyens.

Face au silence officiel, notre association a donc initié une pétition demandant des éclaircissements aux Pouvoirs Publics : vous la trouverez, ainsi que d’autres données, en tapant simplement

« pétition épandages »

Les commentaires des signataires prouvent que la question est majeure.
Et vous, spécialiste des questions environnementales, qu’en pensez-vous ?

Les Français, inquiets pour l’avenir de leurs enfants, viennent de manifester leur confiance en l’écologie politique pour l’Europe.
Nous comptons sur vous pour être à la hauteur de l’enjeu : puissiez-vous être un des artisans de la reconquête de notre ciel, de l’air que nous respirons tous.

Nous vous remercions vivement de votre réponse et vous prions de croire en nos cordiaux sentiments.

Pour l’association ASCEIPICA, le collégial : le 13 juin 2009,
ertrand DUCHASTEL météorologue
Jean-Paul AMPOULLE, retraité agricole
Jacques CLERET de LANGAVANT, géobiologue
Claire HENRION, animatrice astronome
Bruno KLEB, animateur en orpaillage

COMMUNIQUE DE PRESSE ENVOYE A
rue89/Libération/le Monde/le nouvel Observateur/ le Figaro/ 20 minutes/ l’Humanité/ l’Express/ Arte/France 5/Fr3/ A2

LE POINT SUR NOTRE LETTRE OUVERTE AUX ASSOCIATIONS ECOLOGISTES

A l’exception de Corinne LEPAGE et de son mouvement CAP 21 et de Maude Fontenoy et de sa fondation nous n’avons eu aucun retour de courrier ou d’e-mails.

En ce qui concerne les mouvements que nous avons contacé au telephone (fondation Nicolas HULOT, les Amis de la Terre et GREENPEACE) la même reponse stereotypée ressort  » Nous n’avons pas les moyens de remunerer quelqu’un sur ce dossier et nous ne travaillons pas sur les dossier que nous ne documentons pas nous meme’

A ce compte là ACSEIPICA va devoire tendre la sebille pour creer trois postes (un pour chacune de ces organisations)puisqu’une organisation comme GREENPEACE ne veut meme pas entendre parler d’une collaboration benevole de notre part!!!

Mais à ce compte là aussi ce qui est infiniement plus grave nous continuons à nous faire polluer par la voie des airs sans reaction des ‘syndicats officiels de l’ecologie’

Plus plaisemment nous pourrions leur conseiller de se transformer en mouvements de benevoles auto-geré ce que pour notre part nous faisons sans etat d’ame…

En ce qui nous concerne si nous restons sans reponse valable de la part de ces organisations nous n’hesiterons pas à les interpeller d’une façon plus directe au même titre que des organisations telles que meteo-France, le ministere de l’Ecologie ou autres et ce n’aura pas ete faute d’avoir essayé la concertation.

3 TENTATIVES DE DECODAGE

-l’existence d’epandages aeriens generateurs d’effet de serre et de notre critique des modeles actuels portant sur l’effet de serre introduit un parametre supplementaire qui n’entre pas dans leur disque dur C02/effet de serre. Ne voulant pas s’encombrer de cela ils s’imaginenent s’en sortir par la politique de l’autruche.

-la poussée ecologistes aux dernieres elections rend les etats-majors plus calculateurs; l’heure n’est pas pour eux à des prises de risques sur des dossiers moins connus des populations

-il ne faut pas exclure l’hypothese de deals entre les puissants qui nous gouvernent et certains organisations ecologistes notemment à propos de la taxe carbone ou de l’adoption de certaines mesures(rappellons nous que GREENPEACE n’a pas hesité à trafiquer certains chiffres portant sur le fonte des glaces)

Nous continuerons neamoins comme nous l’avons fait avec Pascal HUSTING de Greenpeace à pousser gentillement les organisations qui nous paraissent pas jouer le jeu dans leur retranchement jusqu’a avoir des positions claires si possible ecrites et actées. En tout cas s’il est une chose qui ne passe plus à nos yeux c’est l’excuse de ne pas savoir et pour ceux qui en savent le plus nous considerons qu’il s’agit d’une complicité passive de non denonciation d’empoisonnement .

Mr Daniel Mermet et son emission ‘va vois la bas si j’y suis’ sur FRANCE INTER daniel.mermet@radiofrance.com repondeur 01 56 40 37 37

a été contacté regulierement sur le repondeur de son emission jusque par huit amis de l’association le même jour ainsi que par un de ses amis personnels . Il est resté inflexible sans nous expliquer ses raisons et s’est muré jusque la dans un silence redio prolongé en ce qui nous concerne et ce qui concerne les epandages aeriens .Nous l’avons recontacté aujourd’hui 4 septembre par mail et nous avons tenté de faire passer la lettre ouverte dans l’espoir de communiquer avec les auditeurs de son emission et de faire passer (enfin?!?) notre message. En esperant qu’il ouvre les yeux et cesse un jour de nous prendre pour des conspirationnistes!!!..

Nicolas Hulot

Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme,
6 rue de l’Est, 01 41 22 10 70 fnh2@snh.org92100 Boulogne-Billancourt

Aux abonnés absents ;contacté par telephone le secretariat a vaguement lu notre courrier mais s’avere incapable ni de nous passer Nicolas HULOT ni de nous dire s’il a lu notre courrier. Affligeant si l’on considere les nombreux mails restes sans reponses precedemment. D’ailleurs malgré leur non reponse nous avons quand même ete contactés pour les financer !

Aux nouvelles d’aujourd’hui je suis tombé au telephone sur une personne qui s’est senti concernée par notre courrier et m’a assuré d’une reponse prochaine; Nous verrons!

pour les contacter attache parlementaire de Daniel Cohn Bendit à Strasbourg

Mme Gwendolina De Vario attachée parlementaire et Guillaume Sellier

contactgreens@europarl.europe.eu

Daniel Cohn-Bendit mail de reception de message à ce jour

Eva Joly pas de reponse à ce jour Tous contactés à leur bureau europeen

José Bové pas de reponse à ce jour

Michelle Rivasi

Yannick Jadot contacté recemment par le biais d’un elu ecologiste breton pour un RV, il n’a pas encore livré sa reponse

Rassemblement pour une Europe ecologiste

6 bis rue Chaudron

75010 PARIS

Tél 01 53 19 53 00

contact@europeecologie.fr

Serge Orru

WWF France contact difficile
Leïla
1, Carrefour de Longchamp
gguerive@wwf.fr mme Bouttier_Guerive
75116 PARIS 01 55 25 84 84

Les Amis de la Terre


Anne Bringault contactée 2 fois en Juillet ;la deuxieme fois apres avoir lu notre texte elle nous lance qu’elle ne peut prendre des decisions seules et à la question de savoir si elle en parlera en reunion elle repond que le mouvement a d’autres priorites. On sent un bel enthousisasme et on comprend le desir de ne pas ecrire noir sur blanc ce type de reponse…

.Institut Européen d’Ecologie

Jean-Marie Pelt: un probleme de sante quand nous avons appellé en juillet


1 RUE DES RECOLLETS 57000 Metz

03.87.75.41.14. Fax : 03.87.36.41.98

i.e.e@wanadoo.fr

Pascal Husting Depuis des mois Greenpeace qui est parfaitement au courant de la realite des epandages aeriens reçoit des mails de notre part et au meme titre que les autres mouvements Greenpeace a reçu notre courrier. Pourtant lors d’un forum sur le site du nouvel observateur Pascal Husting pretend ignorer cette realité.

Greenpeace France
22 rue des Rasselins
75020 Paris

Tel : 01 44 64 02 02
Fax : 01 44 64 02 00

info.fr@greenpeace.org

Yann Arthus Bertrand

GoodPlanet, Domaine de Longchamp, 1 carrefour de Longchamp, 75116 PARIS – tel 01 48 42 01 01 cecile@goodplanet.org

Yann Arthue Bertrand qui doit bien voir de temps en temps des epandages aeriens lorsqu’il effectue des tournages aeriens ne nous en a pourtant rien dit.Je ne sais pas si nous devons attendre sa reponse qui tarde singulierement

Corinne Lepage Un motif d’espoir avec une reponse ecrite de quelqu’un qui semble prendres ses responsabilités . Elle ne nie pas la realite des epandages et on devine entre les lignes qu’elle serait prete à faire quelque choes si la preuve physico-chimique etait avancée. Nous nous rappellerons en temps utile que Mme Corinne Lepage est aussi une excellente avocate!

Cap21 – 40, rue Monceau – 75 008 PARIS

01 56 59 29 59 corinne.lepage@huglo.lepage.org

Michèle Rivasi

CRIREM contactée aujourd’hui au telephone le 28-08-09 apres le passage sur FRANCE INTER d’un interview sur les risques sanitaires que font courir les additivations des vaccins , elle se declare personellement concernée et manque encore d’informations; M’assure qu’elle va faire une demarche dans ce sens

19 à 21 rue Thalès de Milet, 72 000 Le Mans

tél : 00 33 (0)2 43 21 18 69

contact@criirem.org

Agir pour l’Environnement

2, Rue du Nord – 75018 Paris – Tél. 01.40.31.02.37 – contact@agirpourlenvironnement.org

France Nature Environnement

6 rue Dupanloup – 45000 Orléans
02 38 62 44 48 secretariatorleans@fne.asso.fr

Comité français de l’UICN

Union Mondiale pour la Nature

26 rue Geoffroy Saint Hilaire – 75005 Paris
Tél : 01 47 07 78 58 – Fax : 01 47 07 71 78 – E-mail :
uicn@uicn.fr

François Veillerette

MDRGF
40 rue de Malte, 75011 Pars –

Téléphone/fax : 01 45 79 07 59 mdgrf@wanadoo.fr

mdgrf2@wanadoo.fr

aurele@env-health.org

Sandrine Maty

Réseau Action Climat

2B, rue Jules Ferry 93100 Montreuil ils n’ont tojours pas reussi à joindre la personne comptente
Tel : 01 48 58 83 92….
Fax : 01 48 51 95 12
infos@rac-f.org

Yves CochetDéputéAssemblée nationale
126 rue de l’Université 75355 Paris 07 SPTéléphone : 01 40 63 01 10
Télécopie : 01 40 63 01 90

ycochet@assemblee-nationale.fr

Dominique Voynet pas de reponse que se passe il?

Sénateur

Palais du Luxembourg 15, rue de Vaugirard 75291 Paris Cedex 06

Tél. : 01.42.34.30.63
Fax : 01.42.34.41.51

d.voynet@senat.fr

MOUVEMENTS

Les Verts ??????!!!!!!!!!

Cécile Duflot cecile-duflot@lesverts.fr

247 rue du Faubourg Saint-Martin – 75010 Paris

Téléphone : 33 (1) 53 19 53 19 – Fax : 33 (1) 53 19 03 93

MEI

Antoine Waechter va etre prochainement recontacte par telephone

26 ter rue Nicolaï 75 012 PARIS

03 84 47 48 80


LE JOURNAL BIO-CONTACT contactés l’année derniere il nous ont repondu que les epandages aeriens n’etaient pas vendeurs!…puis nous ont adressé directement à leur regie publicitaire. Il est clair que si nous avions mis la main au portefeuille l’affaire serait passe en vitesse express

bioredac@wanadoo.fr

LA REVUE L’AGE DE FAIRE contactée lors d’une foire biologique nous a declaré ne rien vouloir faire car ils craignaient des represailles de l’armée de l’air Singuliere conception de l’independance journalistique et de la liberté d’investigation Recontactés à la foire biologique de Mure de Bretagne ils attendent toujours la ‘PREUVE’ chimique du phenomene sans vouloir considerer sa realité meteo.


Envoyé : mardi 1 septembre 2009 21:44
À : Redaction Site Internet
Objet : www.eglise-catholique.fr: [ Autre… ]
Importance : Haute

De : jean-françois
Sujet : Autre…
Envoyé le : 01/09/2009 11:16
Message : Bonjour
Est-il possible d’avoir un interlocuteur qui donnerait son avis sur un phénomène planétaire observé par tous et pourtant ignoré des poilitiques et des medias, et même, ce qui est singulier, des écologistes : les longues traînées blanches persistantes laissées par les avions dans notre ciel qui diffusent et créent un voile blanc laiteux
S’agit-il vraiment de simple condensation ou d’une procédure d’épandages de particules visant à masquer le rayonnement solaire pour, in fine, freiner le réchauffement planétaire ?
Devant le silence général de nos décideurs, j’ai pensé à demander votre avis car il semble que l’humanité soit désormais face à la plus grande tragédie qu’elle ait jamias connue.

Merci infiniment de votre avis,
Très sincèrement,


DERNIERE INFO AVANT MISE SOUS PRESSE

Denis CHEISSOUX realisateur de l’emission ‘CO2 mon amournous fait une ouverture

courriel d’ACSEIPICA à FRANCE INTER

les faits = des epandages aeriens non agricoles deux fois par semaine qu’on prend pour des trainées de condensation avec derriere des informations croisées confirmant l’utilisation de produits toxiques dans ces epandages
ce que cela peut suciter pour une personne informée= l’indignation et l’envie de faire bouger les choses par raport à ce qu’il faut bien appeller une certaine inertie voire ce qui ressemble à une conspiration du silence
nos besoins trouver des interlocuteurs valables pour faire passer l’information (jusqu’à maintenant nous cherchons toujours à France inter !!! et les personnes contactées se defilent et ne repondent pas aux couriels)
notre demande que toute lumiere soit faite sur ces operations et que les medias à leur tour jouent leur rôle de relais par rapport à notre signal d’alerte

J’espere que je n’ai pas perdu mon temps Et vous ? prendrez vous le temps de regarder notre blog ? Et nous laisserez vous une ouverture dans votre emission

Bien cordialement Jacques CLERET

Bonjour et merci pour cette piqure de rappel

pour ma part, ce n’est pas du blocus, censure etc non, plus simple que cela, je suis seul avec une demi assistante et donc je zappe plein de bonnes infos, je le sais- votre nécessite une enquête – au delà de votre blog – et je ne peux réellement la faire devant sortir 40′ d’émission par semaine en solo. Mermet a une équipe mais fait des choix, si cela ne l’interesse pas, c’est son choix
donc juste pour vous dire que ce n’est pas la théorie du complot mais parfois seulement un manque de moyens, rien de plus – je ne minimise pas votre info
je garde
belle suite et merci
denis cheissoux


postez ici votre message

Poster un commentaire