Le programme de recherche HAARP mènera une campagne de recherche du 4 au 7 novembre 2023 pour étudier la lueur artificielle de l’air et les ondes radio à très basse fréquence/extrêmement basse fréquence (VLF/ELF)

Le programme de recherche HAARP mènera une campagne de recherche du 4 au 7 novembre 2023 pour étudier la lueur artificielle de l'air et les ondes radio à très basse fréquence

Site HAARP: https://haarp.gi.alaska.edu/

HAARP annonce une nouvelle campagne de recherche du 4 au 7 novembre 2023
Copie d’écran de la page d’accueil du site https://haarp.gi.alaska.edu/ le 06 11 2023.

En ce qui concerne les aurores boréales vues hier [le 05 11 2023] de Roumanie ainsi que de plusieurs pays européens – phénomène polaire spécifique aux deux pôles magnétiques de la Terre, Arctique et Antarctique, PAS au parallèle 45 et en-dessous, la Croatie, la Bulgarie, la Grèce, l’Italie – maintenant c’est aussi officiel :

Une annonce a été publiée sur le site Web du programme HAARP de l’Université d’Alaska Fairbanks informant le public d’un programme de recherche qui sera mené entre le 4 et le 7 novembre 2023. « Le programme de recherche HAARP mènera une campagne de recherche du 4 au 7 novembre pour étudier la lueur artificielle de l’air et les ondes radio à très basse fréquence/extrêmement basse fréquence (VLF/ELF).  Les principaux objectifs de cette campagne de recherche sont de mieux comprendre les mécanismes ionosphériques qui produisent les émissions optiques et d’étudier si certains types d’ondes ionosphériques peuvent amplifier les ondes VLF/ELF. Des expériences supplémentaires chercheront à déterminer si les satellites peuvent utiliser les ondes de plasma dans l’ionosphère pour détecter et éviter les collisions. (…) Le programme de recherche aurorale active à haute fréquence (HAARP) est un programme scientifique visant à étudier les propriétés et le comportement de l’ionosphère.» Important.. « L’unité de recherche HAARP a été transférée le 11/08/2015 de l’armée de l’air américaine à l’université d’Alaska à Fairbanks. » plus d’informations sur le site Web du programme HAARP de l’Université.

Source : https://haarp.gi.alaska.edu C’était donc très joli, pas naturel du tout et je ne suis pas sûre qu’il y a de quoi se réjouir.

https://twitter.com/callifanciulla/status/1721482163072168425, publié le 06 11 2023
Merci @CalliFanciulla
05 novembre 2023: lueurs boréales rouges par endroits au dessus de l'Ukraine.
05 novembre 2023: lueurs boréales rouges par endroits au dessus de l’Ukraine.
https://twitter.com/HromadskeUA/status/1721231041661227338 « Les Ukrainiens voient maintenant des aurores boréales dans le ciel de Kiev, Donetsk, Odessa, Kherson et d’autres régions. »
05 novembre 2023: lueurs boréales rouges par endroits au dessus de l'Ukraine.
Merci @HromadskeUA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.