Ce mal venu du ciel ? Documentaire sur France 3 – vendredi 28 mars

  • Un documentaire de 26 minutes sera diffusé le vendredi 28 mars à partir de 23 h sur l’antenne de France 3 Provence Alpes – Côte d’Azur dans l’émission intitulée « enquêtes de régions », canal 323 si vous disposez d’ une box.
  • Il sera rediffusé le samedi 29 mars à 16h sur la même antenne.
  • Ce magazine d’infos ainsi qu’un teasing de présentation sera visible aussi sur le site web de France 3 à partir du mardi suivant.
  • Il sera rediffusé ce samedi 5 avril 2014 sur France 3 paca à 15h20

 

Ce mal venu du ciel ?

http://www.youtube.com/watch?v=76khKfju728&feature=youtu.be

Un reportage de 22’ de Jean-Manuel Bertrand – Alban Poitevin – Matthias Julliand – Frédéric Rogliano. Montage : Sébastien Micaelli.

De mystérieux filaments qui sortiraient des doigts, des boutons sur le visage, des plaques sur les mains, une extrême fatigue …

Dans notre région et un peu partout dans le monde, des patients affirment avoir contracté une maladie étrange : celle des « morgellons ». Le nom donné autrefois aux enfants victimes d’une affection de peau endémique, apparue au 17ème siècle en Provence.

Cette maladie n’est toujours pas reconnue par la médecine officielle. Mais pour ces patients, elle existe. Et le coupable, ce sont les « chemtrails ».

Contraction de « chemical trails », le mot désigne des traînées chimiques que les avions laisseraient dans le ciel. Traînées persistantes, qui seraient polluantes et néfastes pour la santé. Certains parlent même d’épandages clandestins liés à de vastes programmes de géo ingénierie, des manipulations climatiques à très grande échelle… Une théorie en plein essor sur internet.

Nouveau scandale écologique ou intox amplifiée par les réseaux sociaux ? Pour en savoir plus, nous avons rencontré des scientifiques, médecins, patients, responsables d’associations, météorologistes, spécialistes de l’aviation civile… Une enquête inédite sur ce nouveau phénomène.

Commentaires (2)

  1. PINI says

    Pour ceux qui ont manqué l’emission celle ci est disponible en version integrale a cette adresse:

    http://www.youtube.com/watch?v=sgnakdcwRlE

  2. Pini says

    Un point fort dans ce document: Le directeur de Météo France « reconnait que l’on constate
    une baisse de la luminosité ». Or depuis quelques années en France, déja 30 % de la population a un taux de Vitamine D inférieur a la normale.
    Vitamine qui résulte de l’exposition de la Peau au soleil.
    C’est moins spectaculaire que les Morgellons ?, mais cela nous concerne TOUS !

Poster un commentaire