La lune me rend fou...

On discute de ce que vous voulez !
AuraPat46

La lune me rend fou...

Messagepar AuraPat46 » jeu. 20 avr. 2017 17:02

Bonjour,
Ce matin du 20 avril 2017, je sors dehors vers 07h39 et je me prends à rêver sur un ciel bleu pur, parfaitement dégagé, même les trainées d'avions sont normales !!!
Mes yeux se portent alors sur la présence d'un croissant de lune...oui oui pas loin du soleil qui pointe son nez. Mais au bout de quelques secondes mes yeux sont interpellés par un détail...la partie de la lune non éclairée a la même couleur que le ciel et je suis incapable de distinguer la moindre forme.
Je saute sur mon appareil photographique et zou...cliché.
Et làààààà...ça alors, malgré mes compétences j'arrive à la conclusion que la partie de lune non éclairée n'existe pas !!
Je crois devenir fou :lol:
Bon, dites moi si l'un d'entre vous a été un jour interpellé par ce phénomène et a trouver une explication valable.
Pour ma part je n'ai aucune explication tangible à la minute où j'écris ces lignes, je vais poursuivre les investigations sur la lune :mrgreen: à divers moments de la journée et de la nuit...
Je vous mets le lien de la vidéo que j'ai monté, afin que vos esprits comprennent :
https://youtu.be/MW57vsEuWL8

Voilà, bien à vous :roll:

Ho ho ho ! et bien...en fouillant mes archives j'ai trouvé (retrouvé) des documents que j'avais catalogué "sans intérêt"...or en examinant ces photos une anomalie colossale m'est apparue !!! elle est en relation avec le thème de ce sujet. Vous allez comprendre en visionnant la chose :
https://youtu.be/XHbIxQYKzoI

Quand je disais que le lune me rendait fou :lol:

YEP!!!

Re: La lune me rend fou...

Messagepar YEP!!! » mer. 26 avr. 2017 03:03

Je confirme ta supposition :lol:

Azur

Messagepar Azur » sam. 29 avr. 2017 00:53

C'est fou ça! Encore un coup de la lune

Yann

Messagepar Yann » mar. 9 mai 2017 23:10

Impressionant... mon clavier sent aussi la confiture maintenant ;)

Azur

Messagepar Azur » sam. 13 mai 2017 21:53

:D

Yann

Messagepar Yann » mer. 17 mai 2017 23:44

Bonsoir

Pour faire suite sur le sujet, j'ai observé la lune pendant plusieurs jours avec des jumelles.

J'ai constaté 2 cas bien distincts de la lune et les nuages

Le 1er cas sont des nuages genres sirius de haute altitude, mais des vrai sirius que la nature sait nous faire et la lune se cache bien derrière les nuages selon l'épaisseur on l'a voit au travers mais toujours derrière...

Le 2nd cas sont des sirius artificiel genre chemtrails qui visiblement n'ont pas la même densité que les vrai sirius. Dans ce cas bien précis, j'ai pu voir la lune passer devant les nuages! Donc l'explication la plus plausible est que les nuages sont très fins et avec la luminosité puissante de notre lune, ils semblent disparaitre car pas assez épais pour obstruer la luminosité.

Mais c'est vraiment impressionnant de voir notre chère lune passer devant ;)

Thomass14

Messagepar Thomass14 » mar. 9 avr. 2019 13:39

AuraPat46 a écrit :Bonjour,
Ce matin du 20 avril 2017, je sors dehors vers 07h39 et je me prends à rêver sur un ciel bleu pur, parfaitement dégagé, même les trainées d'avions sont normales !!!
Mes yeux se portent alors sur la présence d'un croissant de lune...oui oui pas loin du soleil qui pointe son nez. Mais au bout de quelques secondes mes yeux sont interpellés par un détail rachat de credit immo...la partie de la lune non éclairée a la même couleur que le ciel et je suis incapable de distinguer la moindre forme.
Je saute sur mon appareil photographique et zou...cliché.
Et làààààà...ça alors, malgré mes compétences j'arrive à la conclusion que la partie de lune non éclairée n'existe pas !!
Je crois devenir fou :lol:
Bon, dites moi si l'un d'entre vous a été un jour interpellé par ce phénomène et a trouver une explication valable.
Pour ma part je n'ai aucune explication tangible à la minute où j'écris ces lignes, je vais poursuivre les investigations sur la lune :mrgreen: à divers moments de la journée et de la nuit...
Je vous mets le lien de la vidéo que j'ai monté, afin que vos esprits comprennent :
https://youtu.be/MW57vsEuWL8

Voilà, bien à vous :roll:

Ho ho ho ! et bien...en fouillant mes archives j'ai trouvé (retrouvé) des documents que j'avais catalogué "sans intérêt"...or en examinant ces photos une anomalie colossale m'est apparue !!! elle est en relation avec le thème de ce sujet. Vous allez comprendre en visionnant la chose :
https://youtu.be/XHbIxQYKzoI

Quand je disais que le lune me rendait fou :lol:

Ne me dis pas que tu es devenu un loup garou toi aussi.

Patrice MAUDHUY
Administrateur du site

Messagepar Patrice MAUDHUY » mar. 9 avr. 2019 17:35

La réponse est dans les commentaires de la vidéo...
Patrice MAUDHUY
Référent Région Bretagne - Loire-Atlantique

Retourner vers « Discussion Générale »