Retombées de filaments sur Bujaleuf et Limoges

Observations (87) Département Haute Vienne uniquement.
nicolaslefort

Retombées de filaments sur Bujaleuf et Limoges

Messagepar nicolaslefort » lun. 5 déc. 2016 22:11

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je voulais faire part de mon expérience.
Le Dimanche 30 Octobre 2016 en début d'après midi, j'ai pu observer sur la commune de Bujaleuf en Haute Vienne des retombées de filaments aéroportés. Il faisait très beau, pas un seul nuage et un peu de vent. Le ciel en était rempli. Où que l'on se trouve, dès que l'on regardait en direction du soleil on pouvait apercevoir les filaments qui brillaient et qui flottaient dans les airs. On pouvait également les sentir sur notre peau et les voir s'accrocher aux lampadaires et sur les antennes des voitures par exemple. Je n'ai pas le souvenir de voir des traces de passages d'avions dans le ciel.
Après avoir passé quelques heures à Bujaleuf, j'ai pris ma voiture pour aller à Limoges. J'ai pu constater sur la route , la D979 , qu'il y avait beaucoup de filaments accrochés aux clôtures des champs alentours. En arrivant sur Limoges il y avait également des filaments accrochés aux rambardes de sécurité de la N520 à l'entrée de la ville. J'ai aussi vu beaucoup de filaments accrochés au mobilier urbain en faisant le plein d'essence à Feytiat en proche banlieue de Limoges.
Je n'ai malheureusement pas fait de photos ni de vidéos.
Je ne sais pas si mon témoignage correspond dans la forme à ce qu'il se fait d'habitude mais j'espère vous aider en témoignant ainsi.
Cordialement,
Nicolas

Dimi

Re: Retombées de filaments sur Bujaleuf et Limoges

Messagepar Dimi » dim. 11 déc. 2016 18:37

Merci à toi Nico moi j'habite en Creuse et je vois aussi souvent des filaments sur les végétaux et aussi sur l'herbe surtout quand le soleil est rasant.

observateur1

Re: Retombées de filaments sur Bujaleuf et Limoges

Messagepar observateur1 » ven. 14 avr. 2017 20:02

méfiez -vous des filaments : ils contiennent des particules provoquant la maladie des morgellons; ça peut ressembler à une piqûre d'insecte mais c'est mille fois plus dangereux, au début ça ressemble à une brûlure d'environ 1 cm , puis les conséquences , vous pouvez trouver sur le net;

Retourner vers « (87) Département Haute Vienne »