Ces étranges fils qui tombent du ciel

Nous sommes nombreux à en avoir vu tomber ce week end en divers lieux de France.

Ces fils tombent du ciel après des épandages. Ils font penser à des toiles d’araignée mais en les observant d’un peu plus près on voit de suite qu’il ne s’agit pas de cela. On les recueille comme on enroule de la barbe à papa. Si on les met à la flamme, ils fondent comme du plastic.
A une autre reprise, un internaute en avait mis dans un bocal avec de l’eau et le « truc » s’était développé jusqu’à envahir le bocal. Si vous avez le lien de cette video ou d’autres similaires, merci !
Barium? polymères ? nano-particules ? …
Est-ce en rapport avec la maladie des morgellons qui sévit en Amérique du Nord (malheureux pionniers des chemtrails -depuis 1995)?
Les espagnols commencent à mener l’enquête sur les médias.


Pluie de fibres et de particules, quand… par c_isme

postez ici votre message

Commentaires (36)

  1. Anonymous says

    Bonjour,

    Je vous laisse mon témoignage. Nous sommes le 23 octobre 2012.
    Dans la journée d’hier, région centre, Loiret, j’ai été témoin de ces fils qui volent, laissant penser qu’ils tombent du ciel. Ils s’accroche partout, digne d’un film d’horreur.
    Sur ces fils, j’ai pu remarquer la présence éparpillée d' »agglomérats » blanc.

    Voilà, je me pose beaucoup de questions, ce phénomène ne me semble pas naturel ; pour le moins, je n’ai jamais vu cela de toute ma vie.

    O.R.

    • Anonymous says

      Bonjour
      Le 7 OCTOBRE 2013 à 15h30 sur le TARN ET GARONNE et plus précisément à REALVILLE : il « pleut » des « toiles d’araignée » alors que le ciel est dégagé juste des chemtrails dans le ciel : cela aussi est inquiétant.
      J’ai essayé de photographier mais appareil trop ancien pour obtenir un résultat probant. Qu’est ce qu’ils nous font tomber sur le nez ??? Levez les yeux et regardez si cela vous arrive aussi dans votre région. Participez au maximum

    • Anonymous says

      j’ai egalement constaté ce phenomene en allant de sens (89) à dordives (45) sur tout le chemin, c’etais extremement angoissant au vu de l’ampleur.
      Cependant il etait à constater qu’ils n’etaient visibles que si j’avais le soleil face à moi.
      J’en ai recupere et à ma grande surprise l’echantillon c’est transformer en poudre dans la boite (opaque et hermetique) dans laquelle je l’avais enferme.
      Beaucoup de questions, enormement d’angoisse, je suis le phenomene.

  2. Anonymous says

    24 octobre 2013, fil d’araignée à Feurs (entre Roanne et Saint étienne), vu ciel bleu très pur, vu trainée normal d’avion, vu hier pluie ciel très sombre, vu video de TheNowaytogo du 17 oct 2013 = même phénomène sur Feurs.
    Vu araignée qui a décollé en faisant un fil de soie, vu des fil partout. Test haute résistance aux flammes = normal (pas de fumée).
    http://lefildesoie.e-monsite.com/pages/tpe-sur-le-fil-de-soie-d-araignee/la-toile-d-araignee-offre-des-caracteristiques-uniques/proprietes-chimiques-et-physiques.html
    « à plus de 260°C, le fil n’a toujours pas fondu. En conclusion, on peut donc affirmer que le fil de soie d’araignée ne fond qu’à des températures très élevées. »

    http://lemondeetnous.cafe-sciences.org/2012/05/secrets-caches-du-fil-daraignee

    Par C.isme (le même que du compte dailymotion de la video )

  3. Anonymous says

    j’espère que mon commentaire va passer, y’a des problèmes de connexion ces jours-ci…bonne journée.

    C.isme

  4. Anonymous says

    Je le remets pour être sûr:

    24 octobre 2013, fil d’araignée à Feurs (entre Roanne et Saint étienne), vu ciel bleu très pur, vu trainée normal d’avion, vu hier pluie ciel très sombre, vu video de TheNowaytogo du 17 oct 2013 = même phénomène sur Feurs.
    Vu araignée qui a décolla en faisant un fil de soie (j’en suis sûr et certain), vu des fil partout et toiles d’araignées dans le jardin. Test = haute résistance aux flammes = normal (pas de fumée).
    http://lefildesoie.e-monsite.com/pages/tpe-sur-le-fil-de-soie-d-araignee/la-toile-d-araignee-offre-des-caracteristiques-uniques/proprietes-chimiques-et-physiques.html
    « à plus de 260°C, le fil n’a toujours pas fondu. En conclusion, on peut donc affirmer que le fil de soie d’araignée ne fond qu’à des températures très élevées. »

    http://lemondeetnous.cafe-sciences.org/2012/05/secrets-caches-du-fil-daraignee

    Par C.isme (le même que du compte dailymotion de la video )

  5. Anonymous says

    Même phénomène aujourd’hui, 30 octobre 2013 à Niort dans les Deux-Sèvres!! Tombés du ciel, et ça tombe, ça tombe toute l’après-midi par cette magnifique journée où naturellement il n’y a pas école et les familles en profitent pour prendre l’air (tiens donc!!), et ça s’accroche partout.. C’est la première fois que je le vois en vrai, et ce n’est pas très rassurant..

  6. Anonymous says

    J’en vois régulièrement sur Niort………Poitou Charentes …………kesséssé ???

  7. Anonymous says

    Je viens d’en voir , je suis sidérée …et je confirme les diverses observations des personnes qui ont témoignés sur ce site.SI DE RANT !

  8. Anonymous says

    Même chose aujourd’hui 7 Nov dans la Drôme entre Montélimar et La Bâtie, on dirait des toiles d’araignées géantes qui flottent!!!

  9. Anonymous says

    Le 7 novembre 2013 vers 13 h 00 à st marcel les valence drome nous avons vu tomber des fils comme des toiles d’araignée j’en ai touché et récolté ca colle les doigts on voyait que ca venait de très haut dans le ciel ! c’est très inquiétant !

  10. HARANG Claude says

    Très longs fils allant d’un arbre à l’autre avec quelquefois une sorte de mousse blanche
    accrochée , de minuscules particules qui brillent au soleil, certainement d’aluminium
    et plus…sur le sol, sur les vitres, les boiseries extérieures, et dans notre
    système respiratoire, cela semble logique, d’autant que certains jours nous avons des
    saignements de nez, et nous ne sommes pas les seuls à en être victimes.
    Certaines nuits l’air est irrespirable, une sorte de gaz qui vous prend à la gorge
    et vous laisse un malaise qui va de l’étourdissement à l’abrutissement, tout cela
    contre la montagne du Luberon, j’alerte, mais personne ne dit mot « cela fait mauvais effet
    pour le tourisme ! »
    La vallée du Calavon, du côté de Gargas, et le côté montagne sont particulièrement
    arrosés, n’y avait-il pas des projets de forage pour le gaz de schiste, n’y aurait-il pas là
    une raison supplémentaire ? je ne peux rien affirmer, c’est une idée qui m’est venue…?
    Tout semble possible dans ce désastre annoncé, je vous remercie d’avoir créé cette
    association et je vous aide du mieux que je peux, cela me semble être un devoir
    d’humanité.

  11. FLACHER says

    Habitant l’est lyonnais, j’ai constaté ,vendredi 17 octobre 2014, que des filaments genre fils de toile d’araignée très longs tombaient régulièrement de très haut dans le ciel et ce toute la journée. Tombait également quelque chose qui ressemblait à des petits morceaux de mousse blanche.

  12. duret says

    1er novembre 2015, même constat que tous en ce jour des fils blancs colles partout en Eure et loir, je fais la route Senonches_ la madeleine bouvet! Hallucinant, ces choses sont pareils à des toiles daraignees géantes! Qu’est ce donc?…

  13. Bob says

    Bonjour, ce jour du 1 nov 2015 dans la meuse nous avons remarqué une véritable pluie de filaments longs alors que le ciel était dégagé et sans chemtrails. Les fils étaient très visibles surtout dans les rayons de soleil et accrochés partout sur les cheminées, voitures etc

  14. Cécile says

    Vu mêmes fils sur Touget et Gimont dans le Gers le 7/11. Un gros est accroché ce soir à mon volet. L’idée de fils d’araignées est assez flippante effectivement. Toujours personne sait ce que c’est ? Ca a l’air d’être souvent à la même période (octobre / novembre).

  15. Alexandre says

    Bonjours a tous 🙂
    11 novembre 2015.Je retrouve pas mal de filemenent depuis 2 bonnes semaine en bourgogne a sens . Voiture ,arbre ,arbuste ,balcon ….

  16. Matt says

    Même observation sur saint Nazaire (44) ce dimanche 22 novembre 2015 .
    Des fils blanc genre toile d’araignée ou barbe a papa qui tombe du ciel.
    La journée est magnifique, pas un nuage et peu de vent.
    Kezako ??

  17. seb says

    Noé (31410) ces fils étranges tombent le 26 mars 2016 !!!

  18. Alain Quiété says

    Lozère 48 : j’ai constaté et observé l’épandage pendant plus de 2 mois au dessus de Mende – ciel avec nuages quadrillés, survols à outrance etc… et là ça va faire une semaine que je vois ces toiles (justes des fils en fait) – ils ont l’air de partir de très très haut dans le ciel, font des centaines de mètres si ce n’est pas plus et ne sont visibles que lorsqu’on regarde autour du soleil – il y’en a un accroché à ma cheminée, sacrément long et qui flotte au vent……
    nous sommes le 3 octobre 2016, le ciel est bien dégagé , il est midi et il fait beau, et tout ces filaments se reflètent à travers le soleil. ça m’inquiète, car je ne vois pas comment une araignée pourrait faire des fils aussi longs sans qu’ils ne soient accrochés à un support, qui plus est à plusieurs kilomètres de hauteur….j’ai peur pour ma Famille et pour Nous.

  19. red says

    c’est reparti aujourd’hui samedi 15 octobre sur lyon. des longs fils qui tombent du ciel et qui s’accrochent aux gouttières aux arbres dans l’herbe… le ciel est bleu mais du coup pleins de filaments tombent sur nous. prenez le temps de regarder le ciel et vous comprendrez que ce ne sont pas des betises tout ca…

  20. Nyzou says

    Bonjour !
    J e peux voir ce jour des fils avec au bout comme de la mousse qui se promènent dans le ciel bleu en suivant un trajectoire ….certains plus bas se sont accrochés aux arbres du jardin .
    C’est quoi ?

  21. Blanconnier says

    Trignac (44) une pluie de fils blancs tombent du ciel des plus ou moins grand et epais il y en a de posé sur les toits et un balaise sur ma pelouse dommage que je ne puisse joindre de photos…

  22. steph28220 says

    bonjour à tous…nous sommes le 10/10/2017 sur la petite commune de Romilly Sur Aigre et voila que ces fameux fils blancs volant arrivent. j’ai pris un baton pour les enrouler comme de la barbe à papa… et la on voit bien que ce n’est pas du tout naturel!!!! on dirait une sorte de polymère souple… très louche tout cela.
    à suivre!!!!

  23. Charlene says

    Bonjour aujourd’hui 14 octobre 2017 des fils très haut dans le ciel comme des toiles d’araignées aussi ça passe en paquet et sont vraiment très grandes pareil on voit juste dans les rayons du soleil

  24. larminaux b says

    ce sont des réponses que je souhaite et non des constatations…

  25. SCOOT 36 says

    Bonjour,
    Aujourd’hui 25 octobre 2017, des pluies de fils blancs descendent du ciel… Le ciel ensoleillé est bleu et parsemé de quelques nuages. La température est de 21° à l’ombre. Je suis domicilié dans l’Indre près de « LE BLANC 36300 ».
    De quoi s’agit-il ? Phénomène étrange… Est-ce dangereux ???
    Merci de votre réponse.

  26. courty says

    Pluie de fil venant du ciel s accrochant sur les cheminées sur les fils électriques sur beon dans le 89 très surprenant a voir voir étrange le 25/10/2017

  27. zappapapa says

    Je ne peux qu’ajouter mon témoignage sans avoir de réponses sur ce phénomène. Mercredi 25 octobre 2017 aprés midi, ciel bleu dans la région de Loudun (86) et Chinon (37). Les champs, voitures, panneaux de signalisations recouverts de fils blanc… qu’est-ce donc, incroyable que personne puisse donner de réponses!!!

  28. Al says

    Hier
    Mercredi 26/09/2018
    J en vois partout sur les arbres les voitures, les poteaux etc
    Je lève les yeux au ciel il y avait plein de traînées blanches dans le ciel
    Et j ai pu en ramasser un bout( de tailles assez conséquentes)
    C est collant élastique et en même temps y a un aspect coton mais chewing-gum très bizarre !
    J ai des photos du ciel et de fils dans mes mains et qui pend partout l’horreur !!!!
    On nous prend pour des abrutis
    Il y en a certe mais nous sommes nombreux à ne pas rentrer dans la bergerie ….

  29. azadeh says

    5 décembre 2018, la salvetat peyrales en Aveyron, des centaines de fils très fins, accrochés aux câbles électriques et téléphoniques, aux clôtures barbelées des pâtures, dans l’herbe….temps magnifique, grand soleil, ciel bleu…mais véritablement labouré de trainées d’avions, certaines en cercle ! se voient dans la brillance du soleil, s’enroulent sur bâton comme fil qui s’étire. c’est plus que triste…. ça fait mal au cœur…

  30. azadeh says

    ah ! j’ai oublié de préciser, le jour de l’observation forts maux de tête en fin d’après midi, sensations d’étourdissement, somnolence….et grande fatigue le lendemain….confusion…et tristesse !

  31. Turrin Gilbert says

    Mercredi 06/02/2019 , 15 h , 34560 Villeveyrac . Temps ensoleillé et calme , 17 °C ( !!! ) , ciel bleu , en occultant le soleil avec la toiture du voisin , il était nettement visible dans le halo , de voir des filaments brillants , type toile d’araignée très long , se déplaçant très vite , ainsi qu’ une neige synthétique qui voletait dans l’air assez fournie , direction NE /SE ou N/S , cela comme prise dans un courant de basse / faible altitude . Pas d’odeurs particulières , ou de symptômes .
    Cette observation a été faite pinède à droite et soleil à ma gauche occulté par une toiture ? Déplacements du phénomène de D / G , N /S . Suggestion : Les chenilles processionnaires , seraient- elles la cause de cela… ( vu conditions météo agréables ) ? Car il y a des nids dans la pinède à ma droite …???? J’ai lu sur ce forum , que ces filaments sont difficilement inflammables ( résistants à 260 °C ) .
    Après , il serait bien de savoir exactement ce qu’il en est .

  32. h 3333 says

    aujourd hui le 28 10 2019 a quesnoy sur deule pluie de filament tous le matin a voir seulement face au soleil il est temps d ouvrir les yeux attention chemtrails geo ingenerie

Poster un commentaire