G7 Metz les 3 et 4 mai 2019

Les 3 et 4 Mai 2019, un sommet alternatif au G7 Environnement du 5 et 6 Mai s’est déroulé à Metz (57).

Un certain nombres d’associations ont souhaité défendre leur point de vue sur l’environnement à cette occasion.

Il a été convenu avec les autorités d’un village associatif et institutionnel comprenant une centaine de structures et d’une déambulation en ville le samedi après-midi.

J’ai ainsi eu la possibilité de tenir un stand pour l’association ACSEIPICA et de faire une intervention orale de 15 minutes sur le sujet des épandages aériens clandestins

Sont venus me prêter mains fortes, 2 adhérents du Luxembourg et un adhérent de Metz que je tiens à remercier et qui se reconnaîtront.

Il y a eu peu de monde malgré un battage médiatique important (affiches, radios, journaux…) La météo et les contrôles policiers y sont surement pour quelque chose.

De plus en plus de personnes ont entendu parler de se que sont ces trainées blanches qui persistent, laissées par les avions. C’est bien, mais ce n’est pas assez pour faire cesser ces trainées chimiques.

La question que je pose à chaque fois, » si vous connaissez, dans votre entourage professionnel ou familial une personne à la retraite (pour ne pas qu’elle ne perde son travail) qui ait travaillé dans l’aviation civile ou militaire et qui soit courageuse pour témoigner ».

Le dimanche, un spectacle de catastrophe a été joué par un collectif

Qu’est-il sorti de ce G7 des 5 et 6 Mai 2019 ?

Un document de 5 pages, la « charte de Metz » (à télécharger ci-après).

Je vous souhaite bien du courage pour le comprendre.

L’AlterG7 a sorti également un document (à télécharger ci-après), bien plus compréhensible où malheureusement ne figure pas une demande d’arrêt immédiat de la géo-ingénierie qu’a signé ATTAC France ainsi que plus de 100 ONG à travers le monde. ATTAC Moselle avait pris l’AlterG7 sous sa coupe.

Rémy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.