Observations : traînées à disparition rapide

Message d’un lecteur (en date du 12 octobre)
après avoir à maintes reprises regardé le ciel par temps dégagé (comme aujourd’hui), j’ai comme l’impression qu’il y a également des avions épandant des chemtrails dont la disparition est rapide, car ce sont apparemment les mêmes avions (militaires), volant très bas qui épandent les memes chemtrails persistants. Leur nombre est assez important, et on en observe parfois egalement plusieurs avions de front, volant à la même vitesse.
avez-vous de votre côté fait ce constat ? Cela aurait, je pense, pour conséquence de blanchir le ciel, sans le rendre complètement opaque. Qu’en pensez-vous ?

réponse de Claire

bonjour Fred,

oh que oui !

ça dépend si la pression atmosphérique est en hausse ou en baisse, et du contenu des traînées.

Quelle que soit le type de traînée (condensation ou chimique) elle « prend » si la pression est en baisse et ne « prend pas » si elle est en hausse, ceci relativement à ce qu’elle contient : une traînée de condensation sera invisible par pression en hausse, alors qu’une traînée chimique pourra sembler être de condensation.
Par pression en baisse, une traînée de condensation pourra être visible et une traînée chimique sera lngue, large et persistante.
En cas de doute, en observant plus finement l’altitude de l’avion qui l’émet, on peut savoir de quel type de traînée il s’agit puisque les traînées de condensation ne peuvent se produire qu’en haute altitude (avant que n’apparaissent les chemtrails on disait 8 000 m, maintenant on trouve n’importe quoi à propos des traînées de condensation, histoire de nous faire gober que les chemtrails en sont …).
Merci d’avoir soulevé cette question.

postez ici votre message

2 réflexions sur “Observations : traînées à disparition rapide

  1. j aime beaucoup cette émission , toutefois Marine Vignes aurait besoin d’un bon relookage , que ce soit sa coiffure ou ses vêtements !!!

  2. L’armée de l’air injectait de l’eau dans les réacteurs de boeing ravitailleurs en vol pour augmenter la poussée lorsque j’étais engagé!
    les trainées de condensation étaient courantes!
    alain, 27 ans d’armée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.