✍🏻 [Remise et retour DCEP] · Demande de prise de mesures sur le sujet Épandages, mars 2024 · Maire d’Éguilles

2) Réponse du maire d’Éguilles
1) Lettre au maire: demande de prise de mesures sur le sujet Épandages

2) Réponse du maire d’Éguilles – 8 avril 2024

Touches [STRG +] pour agrandir    Â·    Touches [STRG -] pour rapetisser l’image  


Demande de prise de mesures sur le sujet Épandages - réponse de la mairie d Eguilles - Avril 2024


1) La demande au maire, mars 2024

L’être vivant isabel

Habitant la Commune d’Eguilles 13510

Le 26 Mars 2024

Objet : Demande de prise de mesures sur le sujet Épandages, Produits chimiques et mĂ©taux lourds , GĂ©o-ingĂ©nierie.

Monsieur le Maire,

En tant qu’être vivant et gardien de cette terre au mĂŞme titre que vous, je viens par le prĂ©sent attirer votre attention sur un sujet grave que j’ai constatĂ© depuis 10 ans et qui s’intensifie chaque jour depuis 2020. Je ne suis pas la seule, de plus en plus d’êtres vivants observent ce phĂ©nomène dans nos cieux et constatent ces traĂ®nĂ©es persistantes laissĂ©es par les avions, je suppose que vous aussi vous avez constatĂ© que notre ciel est devenu blanc  ?

Le bal commence au petit matin et se poursuit toute la journĂ©e et mĂŞme la nuit. Le ciel est quadrillĂ© puis un voile se forme cachant le soleil. Lorsque qu’on regarde sur l’application Flightradar24 et qu’on vĂ©rifie les vols qui survolent la commune d’Eguilles en temps rĂ©el, vous vous rendez compte que beaucoup Ă©chappent aux radars et ne sont pas rĂ©pertoriĂ©s, qui sont-ils ? Pourquoi ne sont-ils pas identifiables ? Ils volent bas, très bas…Certains jours on se croirait Ă  Roissy-Charles-de-Gaulle tellement ils dĂ©filent dans tous les sens laissant derrière eux leurs traĂ®nĂ©es.(https://we.tl/t-bdhwcvI0Ag â€“ voir photos annexĂ©es).

Jadis le Mistral chassait tous les nuages et grâce Ă  lui on avait un ciel d’un bleu profond, tellement ces traĂ®nĂ©es sont persistantes que mĂŞme le mistral ne les chasse pas ! Notre ciel est malade, dĂ©figurĂ© !

Étant très sensible Ă  mon environnement vivant, j’ai voulu en savoir plus sur ce que sont rĂ©ellement ces Ă©pandages et ce que dĂ©couvre ne me rassure pas du tout… !

Certains insistent Ă  dire que le phĂ©nomène est normal et qu’il s’agit de contrails,  or, les traĂ®nĂ©es de condensation ne sont pas obligatoires et surtout demandent des conditions mĂ©tĂ©orologiques très particulières pour se produire, taux d’humiditĂ©, altitude, et cetera.

Il y a des jours oĂą vous pouvez observer des avions cĂ´te Ă  cĂ´te lâchant derrière eux ces traĂ®nĂ©es blanchâtres, une fois en suspens elles s’élargissent et restent toute la journĂ©e crĂ©ant un ciel lĂ©taux, le soleil est voilĂ©, (la rĂ©verbĂ©ration fait souffrir mes yeux) nous ne synthĂ©tisons plus notre si importante vitamine D, du moins pas les quantitĂ©s dont nous avons besoin pour ĂŞtre en bonne santĂ©. J’ai lu quelque part que tous les français ont dès carences importantes en vitamine D, pas Ă©tonnant !

Certains avions volent sans laisser de traĂ®nĂ©es, pourtant les conditions mĂ©tĂ©orologiques sont les mĂŞmes ! Prenons l’exemple de l’aĂ©roport de Marseille : vous avez des vols rĂ©guliers, (tous les jours mĂŞmes heures) s’il s’agit d’un phĂ©nomène naturel de condensation, pourquoi il y aurait des jours avec et des jours sans Ă©pandages, avec les mĂŞmes conditions mĂ©tĂ©orologiques ? MĂŞme si aujourd’hui je vous l’accorde, les jours sans Ă©pandages se comptent sur les doigts d’une main, hĂ©las… 

Non ! On ne parle pas ici de contrails, on parle de produits chimiques dĂ©versĂ©s au-dessus de nos tĂŞtes et de la tĂŞte de nos enfants ! Du dioxyde d’aluminium, baryum, strontium (liste non exhaustive), n’ont rien Ă  faire dans notre environnement ni dans notre organisme.  Par le biais de ces Ă©pandages on en absorbe des quantitĂ©s excessivement nocives, non pas seulement par l’air que l’on respire mais Ă©galement dans nos aliments et dans l’eau ! Les trois Ă©lĂ©ments indispensables Ă  la vie sont contaminĂ©s !

OĂą sont passĂ©s les tonnerres qui annoncent l’orage ? OĂą sont passĂ©s les orages, la pluie, le Mistral, le froid ? En Ă©tĂ© nous Ă©touffons sous ce bas plafond blanchâtre ! 

Des analyses ont Ă©tĂ© faites auprès de laboratoires indĂ©pendants  dans diffĂ©rentes rĂ©gions de France qui mettent en Ă©vidence des taux Ă©levĂ©s d’aluminium, baryum, fer, plomb, et cetera, dans notre environnement pouvant provenir du carburant des avions mais aussi des particules composant ces traĂ®nĂ©es relevant de la gĂ©o-ingĂ©nierie.

Des Brevets prouvent l’existence et la dangerosité de ces mélanges épandus (comme par exemple le Brevet Welsbach n° US5003186 Hughes Aircraft Company -1991- contenant des particules d’oxyde de métal comme le dioxyde de thorium, et l’oxyde d’aluminium).

Le climat est modifiĂ© c’est une Ă©vidence mais dans quel but ? Quelle pilule veut-on nous faire avaler encore ?

Je me suis beaucoup documentĂ©e sur le sujet et mĂŞme sans preuves de cette ingĂ©nierie climatique n’importe quel ĂŞtre vivant sur cette terre est en capacitĂ© de constater ce flĂ©au et surtout l’impact que cela peut avoir dans son quotidien, exemple : la fatigue chronique, impact sur le moral, allergies, nausĂ©es, douleurs articulaires chroniques ( liste non exhaustive), sans parler de pathologies graves, très graves…

Je ne vais pas retenir votre attention plus longtemps, j’aimerais qu’en toute honnêteté et morale vous répondiez à mes questions.

En annexe 1, liens et articles pour une vision plus large du problème, par ailleurs le problème ne s’arrête pas aux frontières françaises, un fléau constaté aux états unis au canada, dans tous les pays d’europe et bien au-delà…

J’aimerais connaître votre position sur ce sujet ?

Peut ĂŞtre avez vous dĂ©jĂ  envisagĂ© des actions pour informer les habitants de votre commune  et les communes voisines sur le danger qui pèse sur leurs familles ?

Que proposez-vous pour assurer la protection de nos enfants contre cette agression qui nous tombe sur la tĂŞte dont on ne peut pas s’en protĂ©ger ?

Pourquoi ces Ă©pandages, quelle est leur finalitĂ© ?

Je vous invite Ă  vous rendre sur le site de l’association ACSEIPICA https://www.acseipica.fr/ afin de faire connaissance avec leurs actions et saisir la gravitĂ© du problème.

Leur dernière action  le 5 FĂ©vrier 2024 que je rejoins vivement !

l’ACSEIPICA :

Vient de demander Ă  l’AssemblĂ©e Nationale et au SĂ©nat (Ă  ses deux prĂ©sidents ainsi qu’à l’ensemble de ses membres), la crĂ©ation d’une commission d’enquĂŞte Parlementaire au sujet des pratiques de gĂ©o-ingĂ©nierie et des Ă©pandages de produits chimiques par voie aĂ©rienne sur le territoire français ; et du danger sanitaire et environnemental sans prĂ©cĂ©dent causĂ© par ces opĂ©rations. https://www.acseipica.fr/demande-de-creation-dune-com.. Se faisant, l’association ACSEIPICA, en demandant l’ouverture d’une commission d’enquĂŞte parlementaire, entend contribuer Ă  faire se lever, en toute probitĂ©, le voile : – sur l’évidence et le financement des opĂ©rations clandestines de gĂ©o-ingĂ©nierie en France. Et, au sujet desdites opĂ©rations qui seraient sous commandement militaire, elle demande : – la saisine de la commission du secret de la dĂ©fense nationale (C.S.D.N.) et la clartĂ© sur le rĂ´le jouĂ© par l’OTAN sur le territoire français. Enfin elle demande Ă©galement : – un moratoire avec arrĂŞt immĂ©diat des opĂ©rations de gĂ©o-ingĂ©nierie en France en l’attente des rĂ©sultats de l’enquĂŞte parlementaire ; – des mesures d’expertise visant Ă  dĂ©terminer les particules utilisĂ©es par les avions civils et militaires, leurs quantitĂ©s dispersĂ©es chaque jour et par an, leurs impacts sur la santĂ© publique et sur l’environnement ; – des mesures lĂ©gales de protection et de sauvegarde de notre environnement, la crĂ©ation d’un sanctuaire, incluant l’ensemble de notre environnement, la terre, sous terre, les mers et ocĂ©ans, le ciel et l’espace, visant Ă  y interdire toute forme d’expĂ©rimentation secrète ; – la signature et la ratification par la France de la convention internationale ENMOD (Convention sur l’interdiction d’utiliser des techniques de modification de l’environnement Ă  des fins militaires – 1977). Merci de bien vouloir prendre conscience de notre message et de le diffuser sur les rĂ©seaux sociaux. Nous vous appelons Ă©galement Ă  solliciter les Ă©lus (dĂ©putĂ©s, sĂ©nateurs, maires, conseillers dĂ©partementaux, etc.) et Ă  vous organiser. L’enjeu est Ă©norme, c’est notre vie qui est en jeu Ă  travers l’air, l’eau, la terre, le soleil… Bien Ă  vous et Ă  très bientĂ´t Romu (membre de l’association ACSEIPICA – contact : acseipica.association@gmail.com)

Dans l’attente de vous lire, M. Le Maire, je vous prie de croire à l’expression de mes respectueuses salutations.

L’être vivant isabel


Un grand merci l’envoi et pour ce retour !

Voir les autres envois (et retours): https://www.acseipica.fr/contactes-a-ce-jour-liste-non-exhaustive/

Une réflexion sur “✍🏻 [Remise et retour DCEP] · Demande de prise de mesures sur le sujet Épandages, mars 2024 · Maire d’Éguilles”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.