la grenouille

Tout ce qui ne concerne pas le forum ! Allez-y c'est permis !
Adrien

Re: la grenouille

Messagepar Adrien » ven. 23 oct. 2015 22:11

Il n'y aura aucun sauveur puisque c'est nous seuls qui pouvons nous sauver.

Jock

Messagepar Jock » sam. 24 oct. 2015 10:02

Je crois que tu as surement raison, nous faisons partie d'un ensemble de choses et d'autres qui s'actionnent lorsque nous y mettons de la bonne volonté. En l’occurrence, nous avons le pouvoir du libre arbitre (enfin jusqu’à quand ?). Nous sommes une part du divin, en effet !!

Je pense également qu'il existe une puissance dominante, une puissance qui donne une vibration à la terre (shuman), qui sans elle nous serions tous mort ! Je crois aussi que la façon dont nous avons été crée et la façon dont les civilisations on évoluées sur terre le démontre aussi. Je crois que le mal n'existe pas, il est juste en chacun de nous par défaut lorsque le bien n'est pas constamment appliqué. Si nous étions une simple création vouée à travailler pour des êtres plus avancées (qui seraient également nos Dieux), nous n'aurions pas la capacité d'en débattre.

Petite citation d’Einstein en 1936 tel un aveux à un enfant à qui il réponds par courrier après que ce denier lui ait posé cette question : Monsieur est ce que vous croyez en Dieu?

Réponse : “Tous ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront par comprendre qu’un Esprit se manifeste dans les lois de l’univers, un Esprit immensément supérieur a celui de l’homme “

Et si Socrate et Platon devaient avoir raison, et si Dieu est une part de chacun de nous, et bien je crois qu'il existe une force divine créatrice qui domine l'harmonie de l'univers dans toute sa splendeur. Mais c'est une opinion personnelle.
Lorsque nous aurons finit ce combat entre eux et nous, les mal faiseurs et les bien faiseurs, nous serons forcement aidé par ce qui reste intouchable à nos yeux, l'esprit de tout les esprits, celui qui régit les grandes constantes de l'univers, et qui porte une charge incommensurable. Nous sommes le souffle de nos vies, nous sommes des guerriers chargés d'ondes, nous avons aussi les capacités de nous détacher de la matière pour subjuguer le monde : Deux chemins disponible, l'initiation sectaire ou la recherche intra personnelle.

Nous sommes des êtres divins [quand ont en a envie]

jock

Dimi

Messagepar Dimi » ven. 30 oct. 2015 23:33

DIEU fera le ménage la sainte vierge nous a prévenu tant de fois l homme croit pouvoir lutter contre mais c est une utopie

alleluyah

Messagepar alleluyah » sam. 31 oct. 2015 14:29

Jock a écrit :Je crois que tu as surement raison, nous faisons partie d'un ensemble de choses et d'autres qui s'actionnent lorsque nous y mettons de la bonne volonté. En l’occurrence, nous avons le pouvoir du libre arbitre (enfin jusqu’à quand ?). Nous sommes une part du divin, en effet !!

Je pense également qu'il existe une puissance dominante, une puissance qui donne une vibration à la terre qui sans elle nous serions tous mort !
jock

Entièrement d'accord, Jock, je pense en effet qu'il y a deux plans:
-un plan divin créateur, harmonique et spirituel
-un plan individuel mi-matériel, mi-spirituel (là où intervient le libre arbitre de chacun)
Le libre-arbitre, comme la liberté n'a pas de limitation, ce sont des constituants de l'essence de l'humanité.
On nait avec et on meurt avec.
Nous avons donc tous une certaine mission à accomplir et des actions à mener conformément à la Vertu (sagesse, puissance, justice et amour).
Et Dieu, de son coté, déroule son Grand Plan Divin (dans lequel nous sommes, fort heureusement inclus).

Dimi

Messagepar Dimi » dim. 1 nov. 2015 23:13

non sorry désolé d etre pessimiste mais le seigneur nous a prévenu plusieurs fois ou plutot la vierge Marie si le monde ne reprend pas le bon chemin il y aura un grand ménage et d ailleurs il y a un lien avec le soleil l homme croit pouvoir controler le climat mais il reve

alleluyah

Messagepar alleluyah » mer. 4 nov. 2015 10:24

Pas de pessimisme!
"L'heure est venue où tous les morts seront jugés et où tes serviteurs les prophètes, tous ceux qui t'appartiennent, tous ceux qui te révèrent, petits et grands, seront récompensés. C'est aussi le moment où ceux qui détruisent la terre seront détruits."(Apocalypse 11:18)

YEP!!!

Messagepar YEP!!! » mer. 4 nov. 2015 21:34

Et si nous ne somme pas partisan de ce mode pansé qu'est ce qu'on devient? Désolé mais pour moi ce qui ce dit là part sur une idée ou un concept de l'homme lui même peut être celui qui nous gaz aujourd'hui donc g du mal à croire en ce genre de propos, "le berger rappellera ses moutons......" dieux créa l'homme à son image, l'homme créa dieux à son image moi perso g ma petite idée cela n'engage que moi.....

Adrien

Messagepar Adrien » jeu. 5 nov. 2015 19:11

Retourner vers « La Récré !! »