Très rare mais à noter sur le calendrier.

Observations (27) Département Eure uniquement.
primitif

Très rare mais à noter sur le calendrier.

Messagepar primitif » ven. 26 mai 2017 11:59

Bonjour!
En ce long wekend il faut noter l'absence totale de traînées depuis mercredi jeudi matin ça change.
Les seules traînées observées sont des traînées normales qui disparaissent progressivement lors du déplacement de l'appareil.
Donc ciel bleu depuis plus d'une journée ce qui est suffisamment rare pour être signalé.

Bonne journée !

Onichi

Re: Très rare mais à noter sur le calendrier.

Messagepar Onichi » ven. 26 mai 2017 20:01

Salut à toi primitif,

Je me faisais la même réflexion ce matin figure-toi jusqu'à ce que je remarque un détail... en fait plusieurs détails...
Premièrement les avions que j'observe tous les jours depuis maintenant plus d'un an était bien là dans leurs couloirs de vol aux altitudes habituel, ils avaient même des renforts aujourd'hui car j'ai observé plusieurs passage à basse altitude d'un très gros avion... étrangement tout comme toi la traînée était étrangement normal aujourd'hui enfin normal au vu des températures et de l'altitude c'était déjà pas normal en soi ... et c'est là que mon œil s'est posé sur l'horizon et où j'ai pu remarquer qu'il était blanc, j'ai compris qu'en fait rien n'avait changé par rapport à d'habitude simplement l'atmosphère étant tellement chargée de ces produits la trainée se fondait au fur et à mesure dans ce fond bleu layette javel ... ce n'est que mon observation personnel elle n'est valable que pour ma région je ne dis pas que c'est le même phénomène chez toi mais on ne sait jamais ... bonne continuation et à bientôt

Yann

Messagepar Yann » ven. 26 mai 2017 22:39

Bonsoir,

Dans l'Aude, c'est pareil, pas de chemtrails à croire que les pilotes font aussi le pont, pas d'avion suspect seul les vols réguliers
Ce fût tellement appréciable que nous sommes restés dehors et dans la nature à profiter de cette accalmie ;)
Bonne continuation et à bientôt

primitif

Messagepar primitif » sam. 27 mai 2017 07:26

Bonjour

Pour le ciel bleu ça y' est c'est mort ce matin les traînées sont déjà de retour on imagine que ça a due ce faire cette nuit.

Pour les trace à l'horizon onichi je pense que mardi et mercredi on a été bien bombardé et c'est vrai qu'au loing de chez mois c'était visible depuis l'est oui c'était blanc mais rappelle toi que les particules restent en suspension dans l'air et qu'elle continue de réfléchir la lumière.

Une question se pose sur le fait qu'avec le couvercle habituel filtrant les rayons quels sont les risque d'une exposition soudaine vis à vis de la santé et autres cancers ? La dessus j'ai ma petite idée.

Maintenant j'ai une théorie sur la question d'un ciel bleu c soudain la voici. Nous avons là un grand weekend et il est certain qu'on ne peut pas se mettre l'opinion publique sur le dos donc pour motiver le moral des troupes quoi de bien qu'un beau weekend ensoleillé avec un ciel bien dégagé ? Ainsi monsieur et madame n'ont pas lieu de ce poser des questions sur un ciel lézardé et il rentreront chez eux sans avoir vu après les écrans tactiles ou autre appareil à laver les cerveaux leur permettrons de partager les photos ou autre selfie pour des moment presque paradisiaque qu'il finirons par oublier et hop comme par hasard dimanche comme prévu ... les orages , les traînées reviendrons et ainsi de suite ...

Retourner vers « (27) Département Eure »