epandages journaliers

On discute de ce que vous voulez !
orpa

epandages journaliers

Messagepar orpa » jeu. 30 mars 2017 11:16

bonjour

Dimanche 26/03 : Prévisions météo : beau toute la semaine

Lundi 27/03 épandages intempestifs toute la journée sur 94 et 91; soir temps couvert et nouvelles prévisions météo beau jusqu'à jeudi seulement !

Mardi 28/03 épandages intempestifs sur 94 et 91 temps couvert et pluie en fin de journée sur 94 et 91

mercredi 29/03 épandages intempestifs sur 91 et 94 temps couvert

jeudi 30/03 épandages intempestifs sur 94 et 91 mais ceux du matin 07h00 étaient gris fonces, ceux du milieu matinée blancs? ciel voile a 11h00

nous sommes très très loin de la semaine de ciel bleu idyllique annoncée le dimanche 26/03 ............

comment les arrêter
comment faire ouvrir les yeux

b3nb0ur

Re: epandages journaliers

Messagepar b3nb0ur » jeu. 30 mars 2017 11:36

Bonjour à toi!
Effectivement cette semaine est intense en épandages, je suis en Lorraine et depuis lundi on est sous un voile également... Je viens de voir la météo ils parlent de nuages bas sans en donner la nature bien évidemment!

Comment faire ouvrir les yeux et lever le nez des écrans de smartphone pour regarder ce qu'il se passe plus haut...

Azur

Messagepar Azur » sam. 1 avr. 2017 22:48

comment les arrêter, ça, je ne sais pas.
Pour moi, plus nous serons à savoir et à faire connaitre cet état de fait, mieux nous pourrons défendre le sujet.
comment faire ouvrir les yeux et lever le nez, ça c'est une bonne question!
Personnellement, je tente les réseaux sociaux avec une page FB intitulée "Ciel - Sky - Cielo" qui se veut "éducative" sur la question, j'ai qq "amis" qui posent des questions, et que j'oriente sur l'association Acseipica. J'espère qu'ils/elles seront de plus en plus nombreux/ses.
Voici la page FB:https://www.facebook.com/Ciel-Sky-Cielo-395845217460967/ tous les clichés sont les bienvenus en notant le jour, l'heure et le lieu si vous voulez y participer?

Hélène W.

Messagepar Hélène W. » mer. 1 nov. 2017 11:07

Comment faire ouvrir les yeux à ceux qui disent que le ciel a toujours été traversé par ces longues traînées qui n'en finissent pas et qui s'étalent en voiles? Qui regarde encore le ciel? Qui veut être perturbé par des "choses" inquiétantes pour lesquelles il ne peut pas grand chose?
Ne pas voir, refuser d'examiner la chose sous n'importe quel prétexte est plus facile que de remettre en question le système dans lequel on est.
Car nous sommes bien en démocratie, système dans lequel ceux que NOUS mettons en place protègent le citoyen, l'interrogent bien sur ce qui est bon pour lui, gèrent son environnement avec son accord, en s'inquiétant de son bien-être.... Etc...
C'est bien cela cette démocratie dont nous sommes si fiers?
Et nous n'aurions plus confiance?!?!?
Hélène

Floharmonie

Messagepar Floharmonie » ven. 4 mai 2018 10:41

Je suis également de plus en plus étonnée que si peu de personnes ne voient ces trainées et du manque de réactions ensuite lorsque j'explique ce que c'est. C'est terrible cette politique de l'autruche. Je viens de m'inscrire sur le site, c'est bon de se sentir moins seule et de se dire qu'on peut grouper nos efforts d'information. Merci à Claire et à tous ceux qui font un super travail là dessus ! Je compte pour ma part profiter des salons divers de la saison pour diffuser largement les affiches et informer verbalement au maximum...que faire d'autre, le temps presse...

rafaelot030

Messagepar rafaelot030 » dim. 7 avr. 2019 16:58

Hélène W. a écrit :Comment faire ouvrir les yeux à ceux qui disent que le ciel a toujours été traversé par ces longues traînées qui n'en finissent pas et qui s'étalent en voiles? Qui regarde encore le solution surendettement ciel? Qui veut être perturbé par des "choses" inquiétantes pour lesquelles il ne peut pas grand chose?
Ne pas voir, refuser d'examiner la chose sous n'importe quel prétexte est plus facile que de remettre en question le système dans lequel on est.
Car nous sommes bien en démocratie, système dans lequel ceux que NOUS mettons en place protègent le citoyen, l'interrogent bien sur ce qui est bon pour lui, gèrent son environnement avec son accord, en s'inquiétant de son bien-être.... Etc...
C'est bien cela cette démocratie dont nous sommes si fiers?
Et nous n'aurions plus confiance?!?!?
Hélène

C'est vraiment une perspective très intéressant et bien pensé car ses objectifs sont bien claires!
Merci!

Retourner vers « Discussion Générale »